Découvrez la genèse de Casalto

Il était une fois...

2012

Eric allie le courant Memphis et l’esprit LEGO® afin d’imaginer son concept de base : la possibilité de créer des objets multiples au moyen de pièces identiques. 

L’objet est la somme de ses parties !

Érigé en formule biblique, l’architecte envisage alors sur ce principe - et avec le plus grand sérieux, la possibilité de créer des objets multiples au moyen de pièces identiques : un pied deviendrait tour à tour guéridon, bougeoir ou lampadaire… 

2013

Un tout nouveau champ d’exploration s’ouvre à Eric. Des premiers essais de mobiliers sont développés et présentés au Salon « Interieur » de Courtrai.

2017

Durant cinq années de recherches et d’expérimentations, Eric et son équipe ont développé des pièces en faïence artisanale, en verre soufflé à la bouche et en marbre, dont l’assemblage a donné naissance à la gamme exclusive d’objets design tels que les tables, les suspensions, les vases et autres accessoires. Casalto est né !


2018

Aujourd'hui, c'est avec une grande joie que Casalto, Joailler d’Intérieur, propose son univers d’objets design. 
De plus, 
un catalogue interactif est mis à disposition des professionnels et particuliers afin que chacun puisse créer ses propres parures. 

Bienvenue chez Casalto !