ERIC WILLEMART – FONDATEUR ET DIRECTEUR DE LA CREATION

Biberonné aux fantaisies du postmodernisme durant ses études d'architecture, Eric Willemart a toujours puisé son inspiration dans la nostalgie des formes du passé.

Projeté à la sortie de ses études dans les projets de grande envergure, Eric est chargé de revoir les plans de Forest National, la plus grande salle de spectacle de Belgique. Il enchainera alors les projets, gagnera des concours, concevra des écoles, des hôtels, des ensembles résidentiels. Il se verra remettre de nombreux prix dont celui de l'Académie Royale de Belgique.

Eric est polymorphe et touche-à-tout, passant de l'architecture à la sculpture, du cinéma au design, tout le passionne ! La passion est un maître mot, elle l'anime et l'invite à repousser les limites de sa créativité.

L'individu est au cœur de ses préoccupations, l'envie de permettre à chacun de participer au processus créatif trouvera sa concrétisation dans Casalto.


« Avec Casalto, je veux donner à chacun la possibilité de s'approprier et de réinventer l'objet. L'objet n'est plus une chose figée, il se démonte, se réassemble pour répondre à un nouveau besoin » - Eric Willemart