Casalto a été crée à Bruxelles en 2012 par l'architecte Eric Willemart.
Le projet est né d'un rêve d'enfant, mêlant aux jeux d'empilement des envies de belles matières. Casalto développe des meubles, luminaires et accessoires uniques et personnalisables, donnant à chacun la possibilité de s'offrir des objets qui lui ressemblent.

CASALTO BOUSCULE LES CODES DU DESIGN

Le système évolutif de Casalto est composé de pièces qui, selon l'assemblage, peuvent former une infinité d'objets différents. Les éléments aux dimensions variables réalisés en faïence, verre soufflé à la bouche ou métaux précieux, se combinent à l'envi dans une exploration imaginative et renouvelable à souhait.

DESIGN ETHIQUE

L'objet est la somme de ses parties ! Partant de ce principe, Eric envisagea avec le plus grand sérieux, la possibilité de créer des objets multiples en combinant différemment les pièces les composent. Ainsi, les perles en céramique qui constituent votre table pourront, demain, habiller votre suspension ou s'assembler en bougeoir. Le design devient éthique, rien ne se perd, tout se récupère !

INTERACTIF

Casalto met à votre disposition un catalogue interactif disponible sur l'Apple Store et sur Google Play. Sur chaque page produit de notre site, vous pouvez aussi créer votre propre variation en cliquant sur le bouton « Personnaliser ». Amusez-vous à imaginer et expérimenter les combinaisons multiples de Casalto selon votre inspiration. Tables, lampes, objets de décoration... vos projets peuvent se décliner indéfiniment !